1. INFORMATIONS GENERALES
Organisme de formation : FG FORMATION
Titre de la formation : Trouver des clients pour vos formations sans prospection
Durée : 8 semaines – 26 heures de formation (rythme mixte : autonomie en e-learning 10h + accompagnement en visioconférence 16h)
Dates : Du mercredi 19 novembre 2025 au mercredi 28 janvier 2026 (2 semaines de coupures – sem52 – sem 01)
Format : 100 % à distance (e-learning + masterclass live hebdomadaires)
Lieu : Formation à distance, depuis uun ordinateur ou tablette ou téléphone portable
Public visé : Formateurs, coachs, consultants et indépendants souhaitant développer leur clientèle sans prospection directe.
Effectifs maximum : 30 stagiaires
Prérequis : aucun
Modalités et délais d’accès :
- Inscriptions ouvertes à partir du 12 novembre 2025 et s’arrêteront automatiquement dès 30 inscriptions
- Accès à la formation en ligne dès le 19/11/2025
- Plateforme en ligne sécurisée (Thinkific) accès individuel avec création d’un mot de passe à l’entrée de la formation. 3 Mise à jour du document le 02/11/2025
- Accès à la plateforme pendant 12 mois Tarif de lancement: 990 € ht au lieu de 1790€ ttc (éligible OPCO / financement personnel) Objectif général : Permettre aux participants de trouver des clients sans prospection, grâce à une stratégie de visibilité, d’attraction et de conversion via LinkedIn.
2. OBJECTIFS PEDAGOGIQUES OPERATIONNELS
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Mettre en place une stratégie LinkedIn complète pour attirer, engager et convertir ses clients idéaux
3. DÉROULÉ PÉDAGOGIQUE SUR 8 SEMAINES
Semaine 1 :
Optimises ton profil LinkedIn
• Découvres les fonctions cachées de LinkedIn
• Apprends à rédiger un titre et une accroche percutante
• Crées un profil orienté client et attractif
• Analyses de profils réels et bonnes pratiques
Semaine 2 : Publies sur LinkedIn pour attirer l’attention
• Comprends l’algorithme LinkedIn
• Définis les 3 piliers de contenu et choisir ses formats
• Apprends à rédiger un post efficace et structuré
• Trouves son rythme de publication durable
Semaine 3 : Trouves et contactes tes futurs clients
• Identifies tes prospects via la recherche avancée
• Combines stratégie inbound et outbound
• Crées des connexions qualifiées sans harcèlement • Scripts de contact et posture d’expert
Semaine 4 : Mets en action ta stratégie LinkedIn
• Plan d’action concret et suivi des résultats
• Techniques d’interaction et de relance authentiques • Optimisation de la régularité et du style
Semaine 5 : Consolides ta stratégie
• Analyses les performances: vues, commentaires, taux d’engagement
• Ajustes sa stratégie selon les retours
• Mets en place une To-Do List et un tableau de suivi
Semaine 6 : Boostes ta visibilité avec le contenu
• Crées ta routine LinkedIn hebdomadaire
• Identifies les thèmes à fort engagement
• Testes différents formats et indicateurs
Semaine 7 : Challenge LinkedIn
• Semaine d’action collective avec feedback personnalisé
• Participation à un challenge entre apprenants • Création d’une dynamique durable
Semaine 8 : Pérennises ta routine et vas plus loin
• Analyses tes résultats concrets
• Identifies ses forces et axes d’amélioration
• Construis un système personnel de suivi
• Adaptes ta stratégie à long terme
4. MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
Moyens et assistance pédagogique :
La méthode d’apprentissage est basée sur des cas concrets : « c’est en faisant qu’on apprend ».
Pour chaque semaine, le stagiaire trouvera :
- Accès à une plateforme en ligne intuitive 24h/24, 7jour/7
- Vidéos explicatives, PDF, quiz et exercices pratiques
- Masterclass live chaque semaine
- Groupe privé (WhatsApp / espace d’entraide)
- Pour toutes questions pédagogique, nous invitons les stagiaires à utiliser le forum en ligne, ou à envoyer un mail à contact@fgconsult.fr, réponse sous 24h maximum, jours ouvrés.
- En cas de besoin, le formateur planifie un RDV téléphonique ou en visioconférence avec le stagiaire.
Moyens et assistance technique :
- Hotline disponible au 04 76 65 85 32 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
- Pour toutes questions techniques, nous invitons les stagiaires à envoyer un mail à contact@fgconsult.fr, réponse sous 24h maximum, jours ouvrés.
5. MODALITES D’EVALUATION
- Quiz de validation des acquis
- Evaluation continue par le formateur
- Évaluations: audit de profil LinkedIn et plan d’action individuel
- Attestation de réussite remise en fin de parcours
6. ENCADREMENT
Formateur référent : François GRUEL
Expertise : Stratégie LinkedIn, visibilité digitale et acquisition organique .
François Gruel est le fondateur de FG FORMATION et un expert reconnu en stratégie de visibilité et d’acquisition client pour les formateurs et coachs (+ de 28,000 abonnés sur Linkedin). Fort de plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement d’entrepreneurs du savoir, il a formé et conseillé des centaines de professionnels dans la structuration de leur offre, le développement de leur présence sur LinkedIn, et la création de stratégies d’attraction sans prospection. Son approche repose sur la valeur, la pédagogie et la mise en pratique immédiate, avec une forte dimension humaine et éthique dans la relation client. François Gruel combine une solide expérience de terrain, une connaissance fine du marketing digital et une capacité à vulgariser les leviers de croissance pour les indépendants.
Accompagnement Pédagogique :
- Sessions collectives hebdomadaires
- Suivi individuel sur demande
- Support illimité par le biais du forum du LMS (Thinkific)
7. ACCESSIBILITE
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
8. SANCTION DE LA FORMATION
- Certificat de réalisation de la formation délivrée à l’issue du parcours complet
9. SUIVI POST-FORMATION
- Accès illimité aux replays des masterclasses lives et aux mises à jour
pendant 12 mois
- Groupe privé d’entraide et échanges réguliers
- Possibilité d’un accompagnement complémentaire individuel
10. CONTACT
Cette formation est proposée par la société : François Gruel Consult
Marque déposée auprès de l’INPI : FG Formation
SIRET : 840 041 792 00010
Numéro de déclaration d’activité (NDA) : 84 38 07 08 738
Adresse e-mail : contact@fgconsult.fr
Téléphone : 04 76 65 85 32
Site internet : https://fgformation.fr/
Date de mise à jour du document: 11/2025